Dans un marché concurrentiel, travailler en partenariat avec un bon cabinet de recrutement peut être un avantage. Il est tout aussi important de prendre le contrôle de votre propre recherche d’emploi afin de maximiser vos chances de succès. Il ne suffit pas de postuler aux rôles que vous voyez en ligne et de vous asseoir avec les doigts croisés! Voici quelques conseils clés pour vous aider à sécuriser votre emploi de rêve avec l’aide de votre recruteur.

Soyez clair sur ce que vous

Cela semble simple, n’est-ce pas ? Ayant passé de nombreuses années à travailler dans le secteur du recrutement, j’ai interviewé d’innombrables candidats qui ont vraiment réfléchi à ce qu’ils attendent de leur prochain emploi, ceux qui ont le plus de succès .

Passez du temps à réfléchir à l’emploi de vos rêves. Pensez au type d’environnement de travail auquel vous réagissez le mieux, à vos principales motivations pour faire évoluer votre carrière, à la culture et aux valeurs d’une entreprise qui vous ressemble le plus et à vos ambitions à long terme.

Plus vous pouvez être clair avec votre consultant, plus les opportunités que nous pouvons vous présenter sont pertinentes. Le simple fait de dire  » je ne sais pas  » ou  » je suis ouvert à tout  » ne laisse pas beaucoup de travail à votre conseiller. Si vous avez du mal à préciser ce que vous voulez, dites-le à votre conseiller, car nous pouvons vous aider à déterminer ce qui est important pour vous.

C’est également vrai lors des entretiens. Si vous assistez à des entrevues, donnez à votre conseiller en recrutement une rétroaction vraiment concise sur vos pensées au sujet du rôle et de l’entreprise.

Cibler vos demandes

Vous économiserez du temps et de l’énergie si vous adoptez une approche vraiment ciblée de votre recherche. Postulez à des emplois qui correspondent à vos compétences et à votre expérience plutôt que de postuler à tous les postes que vous voyez. C’est ainsi que vous pouvez mieux garder la trace de vos candidatures et vraiment vous engager dans votre recherche d’emploi car la duplication de votre candidature ne va pas bien avec le recruteur.

Établir des relations

Apprenez à connaître votre conseiller en recrutement et prenez le temps de le rencontrer. Il est facile de se perdre dans la technologie lorsqu’il s’agit de chercher un nouvel emploi, mais vous ne pouvez pas faire mieux que le contact face à face.

Il est important que votre conseiller ait une idée de votre personnalité et que vous discutiez ensemble de l’approche à adopter pour votre recherche. Cela rend l’ensemble du processus plus engageant pour les deux parties et cela vous aidera vraiment à gérer vos propres attentes si vous vous mettez d’accord sur un plan d’action ensemble.

Travailler en partenariat

Maintenez votre relation en restant en contact avec votre Recruteur pour faire le point sur votre situation et travailler en partenariat avec eux.

Si vous travaillez avec plusieurs agences et/ou postulez directement vous-même, tenez votre Recruteur au courant de l’évolution de votre recherche d’emploi.

Souvent, les candidats ressentent le besoin de garder leur recherche secrète, mais un bon consultant peut vous aider à être objectif sur les fonctions pour lesquelles vous passez l’entretien et peut contrôler étroitement le processus d’entretien pour vous en termes de délais, afin de parvenir à une conclusion réussie pour vous, mais seulement s’ils disposent de tous les éléments d’information.

La recherche d’un nouvel emploi ne devrait pas être un processus intimidant une fois que vous avez pris en compte les conseils donnés dans cet article. En étant ouvert avec vous-même et votre conseiller en recrutement sur ce que vous attendez du changement et en travaillant efficacement avec eux, vous réussirez à prendre le contrôle de votre recherche d’emploi et à trouver l’emploi parfait.

Jerems
Written by Jerems
See Jerems's latest posts

Leave a comment