Au cours de la dernière décennie, l’économie des concerts a transformé notre façon de travailler et de faire des affaires en Amérique. L’accès au travail à distance a changé radicalement la définition du travail et du lieu de travail. De plus en plus de gens travaillent à domicile ou à l’extérieur, et de plus en plus de gens travaillent comme consultants ou entrepreneurs. Une étude récente montre que 53 millions d’Américains – soit 34 % de la main-d’œuvre – travaillent maintenant à la pige, que ce soit à titre de revenu principal ou de revenu supplémentaire. Cette population contribue 715 milliards de dollars chaque année à l’économie par le biais de leur travail à la pige.

Si cela semble beaucoup, on s’attend à ce que l’économie du concert se développe. D’ici 2020, 40 % de la main-d’œuvre américaine devrait être composée d’entrepreneurs indépendants. Alors pourquoi la croissance du travail free-lance ? Pendant la Grande Récession, de nombreux employeurs ont commencé à réduire les coûts en réduisant les avantages sociaux. De plus, les progrès technologiques continuent de faciliter le travail flexible et à distance. Et il y a eu une augmentation constante du nombre de plates-formes qui associent les talents indépendants aux employeurs, comme Upwork, Fiverr, Behance et TaskRabbit.

La montée de la nation freelance a été largement gagnant-gagnant des deux côtés du bureau. Les employeurs réalisent des économies avec les entrepreneurs indépendants et réduisent leurs risques. Les travailleurs ont recours au travail à la pige pour les aider à passer d’un emploi à l’autre, pour augmenter leurs revenus, et certains (comme moi) sont là pour la flexibilité. Il est difficile de sous-estimer le pouvoir des avantages tels que la capacité de travailler autour de la famille et des horaires, les voyages et, bien sûr, le fait de ne pas avoir à porter de chaussures au travail.

Dans le même ordre d’idées, les employeurs et les travailleurs peuvent ne pas vouloir s’engager dans la voie du travail à la pige. Du point de vue de l’employeur, ils peuvent préférer l’engagement implicite qui accompagne un employé à temps plein. Les travailleurs peuvent préférer la stabilité d’un emploi à temps plein ou trouver souhaitable ou nécessaire des avantages comme l’assurance-maladie et une caisse de retraite.

Alors, est-ce que l’embauche d’un entrepreneur indépendant est le bon choix pour votre entreprise ? Examinons le pour et le contre.

Pros
Coût

Même à un taux horaire plus élevé, attendez-vous à économiser de 20 à 30 % par année avec un pigiste lorsque vous ne devez pas payer pour des avantages sociaux, comme l’assurance-maladie et la retraite, ainsi que l’assurance-maladie et la sécurité sociale. Si votre employé est éloigné, vous réduisez également le besoin d’espace de bureau et diminuez vos coûts de fournitures de bureau.

Réduction des risques

Comme les pigistes ne sont pas des employés, le risque des employeurs est réduit. Les free-lances n’ont pas le droit de toucher des prestations d’assurance-chômage, n’ont presque jamais droit à une indemnisation des travailleurs et n’ont généralement pas le droit d’intenter des poursuites pour harcèlement ou discrimination. S’ils ne fonctionnent pas, ils sont aussi plus faciles à résilier et à remplacer. Cela est particulièrement utile dans les États dont les lois créent des exceptions à l’emploi à volonté.

Access

Avec la montée fulgurante des plates-formes de jumelage de talents, vous pouvez même trouver le travailleur le plus unique pour répondre à vos besoins. Il existe des plates-formes pour embaucher des professionnels des TI, des universitaires, des rédacteurs, des concepteurs, des spécialistes du marketing, des comptables, des avocats, du personnel de vente, des consultants en affaires et plus encore. Une fois que vous trouvez le talent dont vous avez besoin et que vous acceptez les conditions, ils commencent à travailler dès que possible.

Qualité

Les pigistes dirigent leur propre entreprise, qui prospère grâce au travail répétitif et aux clients réguliers. Ils s’efforcent de donner le meilleur d’eux-mêmes, à chaque fois, pour maintenir la relation. Bien que le rendement des membres du personnel puisse avoir des pics et des vallées, les pigistes savent que le contrat est toujours sujet à renouvellement.

Limitation de la paie

De nombreuses entreprises citent des mesures législatives pour maintenir leurs effectifs à un faible niveau. Dans le cas de la Loi sur les soins abordables, le fait d’avoir 50 employés à temps plein ou plus exige la conformité ; dans le cas du COSEE, seulement 15. Le recours à des pigistes qui ne sont pas considérés comme des employés peut aider à accomplir le travail, sans augmenter l’effectif. Mais attention : Le simple fait d’appeler quelqu’un en tant qu’entrepreneur indépendant n’en fait pas un selon l’IRS.
Portée mondiale

Les entreprises se tournent vers les freelances pour trouver des talents en dehors de leurs limites géographiques. L’expansion ou la compréhension de nouveaux marchés peut se faire avec un budget limité. Le recours à un pigiste peut ouvrir la porte à la croissance tout en minimisant les risques si les choses ne fonctionnent pas.

Inconvénients

Multi-Tâches

Le travail d’un entrepreneur indépendant consiste à développer son entreprise. Vous devez vous assurer qu’ils sont disponibles selon votre emploi du temps, pas le leur. Ils peuvent être formidables lorsqu’ils sont accessibles, mais ils doivent être préparés avec un plan B s’ils ne le sont pas. Beaucoup d’entreprises recrutent une équipe de pigistes, de sorte qu’elles ont toujours du renfort.

Établissement de relations

Si vous cherchez à développer votre clientèle, un pigiste n’est peut-être pas le meilleur choix. Les employés internes sont au courant de tout ce qui se passe dans l’entreprise et peuvent tirer parti de ces connaissances pour établir des relations avec les clients. Les pigistes n’ont pas cet accès.

Formation et supervision

De combien de temps aurez-vous besoin pour investir dans la formation ? S’il y a un long délai d’exécution, l’investissement dans un employé à temps plein pourrait être une meilleure option. Et si le poste exige une surveillance, embauchez un employé. Un pigiste peut choisir d’effectuer le travail en dehors des heures normales de travail, lorsque vous n’êtes pas en mesure de suivre ses progrès.

Investissement

Bien qu’un pigiste veuille vous garder comme client, le succès individuel de votre entreprise n’est pas leur priorité. Un employé à temps plein est susceptible de ressentir un niveau plus élevé d’engagement envers votre organisation et, par conséquent, plus motivé à ajouter au résultat net.

Classification

Le degré de contrôle que vous exercez sur un travailleur définit s’il peut légalement être classé indépendant ou salarié. Vous devrez être prêt à défendre votre choix de classer un travailleur comme travailleur indépendant dans le cas d’un audit de l’IRS ou du ministère du Travail. Les deux organismes s’efforcent de rattraper leur retard par rapport à ce nouveau modèle de travail. En 2014, les employeurs ont dû verser 79 millions de dollars en arriérés de salaires à plus de 100 000 travailleurs qui étaient considérés comme des employés et non comme des entrepreneurs indépendants.

Il n’y a pas de test décisif spécifique pour s’assurer que vous embauchez bien et que vous ne courez pas le risque d’être cité pour une mauvaise classification, mais il y a quelques directives générales à suivre. En règle générale, un entrepreneur indépendant contrôle leur entreprise. Ils déterminent qui, quoi, quand, où et comment le travail est effectué, et fixent les prix. Si vous avez encore des doutes, l’IRS a une liste de contrôle en 20 points pour vous aider à déterminer quel statut d’emploi est approprié pour votre travailleur.

L’économie du spectacle est en train de changer irréversiblement le paysage du lieu de travail. L’embauche d’un entrepreneur indépendant n’est pas le bon choix pour tous les postes, mais un pigiste est la solution parfaite pour les projets à court terme, les tâches ponctuelles, les travaux peu fréquents ou les travaux qui n’ont pas besoin d’être effectués de 9 à 5 ou sur place. Tant que vous catégoriser correctement, il y a plus de façons que jamais de trouver la bonne combinaison de talents internes et indépendants pour faire croître votre entreprise.

Leave a comment