Encore appelée bulletin de salaire, la fiche de paie est un document que l’employeur a l’obligation de fournir au salarié et qui est encadré par le Code du travail. Il s’agit d’un document justificatif d’emploi que le salarié d’une entreprise peut conserver sans limitation de durée. La fiche de paie est un document obligatoire qui comporte un certain nombre d’informations. Pour faciliter la tâche aux employeurs, il leur est accordé la possibilité de la créer en quelques minutes, en ligne. Nous vous invitons à découvrir comment créer une fiche de paie en ligne.
Recourir à un site de création de fiches de paie en ligne
Le moyen le plus rapide pour créer vos fiches de paie en ligne est de faire recours à des sites de création de fiches de paie en ligne. Il en existe plusieurs et vous pourrez avoir l’embarras du choix. La méthode la plus simple pour vous assurer du sérieux du site est de vérifier les droits de création de fiches de paie du site.
En effet, pour que les fiches soient valides, elles doivent être réalisées sur un site légal, disposant des droits de création. Assurez-vous de l’efficacité et de la rapidité des services du site en consultant les avis et commentaires des utilisateurs. Vous avez le choix entre plusieurs sites professionnels. Toutefois, vous pouvez aussi recourir à Karotpay pour la conception de vos fiches de paie par une équipe d’experts en quelques minutes.
Créer un compte sur le site et remplir le formulaire de création
Pour bénéficier des services de création du site internet, vous devez tout d’abord créer un compte sur le site, si vous n’êtes pas encore client. Par contre, si vous êtes déjà client, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte et démarrer la création de votre fiche. Notons que la conception est payante. Il est donc indispensable de vérifier les tarifs et de vous assurer qu’ils vous conviennent avant de vous inscrire sur le site.
Une fois que vous êtes connectés à votre compte, vous pouvez démarrer la création de la fiche. En effet, la fiche de paie ou bulletin de salaire doit comporter un certain nombre d’informations obligatoires et d’autres, facultatives. Certains renseignements concernant l’employeur, l’employé et la convention collective doivent figurer sur la fiche. Les informations relatives à l’employeur sont entre autres : le nom et l’adresse de son siège, l’adresse de l’établissement où l’employé travaille, le numéro des cotisations, le numéro SIREN et le code APE de l’entreprise.
Concernant le salarié, vous devez remplir les cases concernant son nom, son prénom, sa fonction ou son emploi au sein de l’entreprise, sa position dans le classement relatif aux salaires. Les informations doivent aussi être ajustées à chaque périodicité de salaire. Cela dit, la période à laquelle se rapporte la fiche doit y figurer, les heures de travail, les taux applicables, etc.
Pour finir, la fiche de paie doit préciser l’intitulé de la convention collective en vigueur ou les références du Code du travail sur la durée des congés et le délai de préavis en cas de rupture de contrat.
Visualiser et valider la fiche de paie
Une fois le formulaire de la fiche rempli, vérifiez si toutes les informations sont correctes, visualisez la fiche puis validez. Ensuite, payez la fiche et imprimez-la si nécessaire. La fiche sera immédiatement disponible sur votre compte. Toute la procédure ne vous prendra que quelques minutes, alors créez vos fiches en ligne.
Laisser un commentaire