Dans le cadre de la gestion courante d’une entreprise, et en tant que cadre dirigeant, vous avez à cœur de rester en contact avec les méthodes nouvelles en matière de management ? Vous souhaitez rester au goût du jour sur tout ce qui touche à la gestion des hommes et des femmes au sein d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité ?

Pour ce faire, vous guettez du coin de l’œil les méthodes nouvellement développés et celles qui rencontrent un succès important dans les revues spécialisées et sur les sites Internet dédiés ? Depuis peu, vous avez entendu parler du Design Thinking, une méthode en plein essor et que de nombreux entrepreneurs et gestionnaires autour de vous ont d’ores et déjà adoptée ?

Quelle que soit la nature de l’activité de votre entreprise, quel que soit votre profil de cadre dirigeant, n’attendez pas plus longtemps pour découvrir dans la suite de cet article tout ce qu’il vous faut savoir sur le Design Thinking, la nouvelle méthode de management qui a le vent en poupe depuis plusieurs mois voire plusieurs années maintenant.

Le Design Thinking en quelques mots

Avant d’entrer plus en détails sur les différents avantages que vous pourrez avoir à appliquer la méthode Design Thinking au sein de votre entreprise, prenons quelques lignes pour présenter cette dernière et bien saisir tous les tenants et les aboutissants de cette solution de management en plein boom.

Le Design Thinking est, en quelque sorte, une méthode de management axée sur la synthèse entre une pensée dite « analytique » et une pensée dite « intuitive ». Cette méthode implique un fort recours à la co-créativité et à toutes les solutions collaboratives au sein de l’entreprise. Développée par l’université Stanford dans les années 80 sous l’égide de Rolf Faste et d’après les travaux de Robert McKim, la méthode du Design Thinking veut repousser la linéarité du management pour intégrer, à la place, différentes pensées en les entrecroisant.

Un management révolutionné avec le Design Thinking

Recours permanent à la pensée collective, mise en avant des opinions de tous vos collaborateurs sans prise en compte particulière de grade ou de hiérarchie… C’est (de façon très brève) la manière avec laquelle peut s’appliquer le Design Thinking au sein d’une entreprise et ce quel que soit son secteur d’activité. De toute évidence, les avantages sont nombreux, divers et variés : remise au centre du processus de décision collective, mise en avant de l’échange humain entre les différents collaborateurs etc. A la lecture de cela, on peut comprendre aisément le succès rencontré par une méthode qui s’était imposée jusqu’à présent au-delà de nos frontières et qui, depuis peu, débarque en France avec un succès d’ampleur.

Besoin de renseignements supplémentaires ?

En tant que cadre dirigeant, vous souhaiteriez faire profiter toute votre entreprise et vos collaborateurs les plus proches des bienfaits apportés par la méthode du Design Thinking ? Votre objectif n’est autre que celui de maîtriser le Design Thinking dans les meilleurs délais et en faire profiter toute l’organisation de votre entreprise en vue d’améliorer vos résultats sur le court, moyen et long terme ?

Alors n’attendez pas un seul instant supplémentaire pour découvrir le site Internet de l’agence Grain’s : https://www.createurdeconnaissances.com/. Une plateforme qui vous permettra de prendre contact avec des spécialistes reconnus et qualifiés pour diffuser cette méthode dans les entreprises mais également à l’échelle individuelle. N’hésitez pas à entrer en contact avec l’un des collaborateurs de ce site Internet qui saura répondre à l’ensemble de vos interrogations et vous orienter vers la prestation la plus en lien avec vos différentes attentes.

Leave a comment