Votre équipe demande un meilleur café ? Ou êtes-vous tout simplement conscient des bienfaits du café parce que vous-même, vous en buvez quotidiennement ? Une machine à café en grain est le choix que font de nombreux entrepreneurs.

Que vous hésitiez encore ou que vous soyez décidé à vous procurer une machine à café à grain, poursuivez votre lecture.

Les avantages de la machine à café à grain

La machine à café en grain gagne du terrain, car elle permet de profiter de pleinement du goût de la seconde boisson la plus bue dans le monde après l’eau. Appelée également machine à café avec broyeur, elle moud elle-même les grains grâce à son broyeur intégré, ce qui vous fait profiter d’un café fraîchement moulu. L’eau passe par la mouture avant d’arriver dans votre tasse de café pour y extraire une saveur unique et un excellent arôme.

Vous pouvez servir plusieurs tasses de façon simultanée, ce qui en fait un excellent choix pour une entreprise étant donné que plusieurs employés peuvent boire en même temps leur café. Cela permet de créer des liens et de créer la bonne ambiance dans une entreprise. Sans oublier tous les autres avantages du café pour le bien-être de vos employés.

Il y a de nombreux modèles de machine à café en grain au choix et il est possible de faire de grandes tasses et de petites tasses en fonction des besoins de chacun. Et vous pouvez régler l’intensité de votre boisson selon vos envies et vos habitudes. Que ce soit pour les modèles manuels ou automatiques, de nombreux réglages sont proposés pour ce faire. Certaines machines à café vous permettent même de faire du mocha, du macchiato ou encore du cappucino.

Quelle machine à café en grain pour une entreprise ?

Le café à grain est écologique et économique

Ce sont d’excellents arguments pour passer à la machine avec broyeur, mais ce ne sont pas les seuls. Lorsqu’on pense que 4,5 milliards de dosettes sont équivalentes à 20 000 tonnes de déchets d’aluminium, on ne peut que réfléchir à deux fois avant de faire son choix. Pratique peut-être, mais les dosettes ne sont pas écologiques. L’impact environnemental réduit par rapport aux autres types de café a permis aux grains d’atteindre le sommet en termes de préférence des grands buveurs de café. Il n’y a ni dosette ni de capsule à recycler, donc il n’y a pas de déchets. Le café en grain représente également un parfait moyen de favoriser les producteurs à l’agriculture raisonnée et durable.

Les grains ne sont pas chers, ils peuvent coûter deux fois moins que le prix des capsules et les dosettes. Il en est de même pour le coût de la machine, une machine à café à grain est nettement plus réduite que les autres types de machines présentes sur le marché. En résumé, en plus de prendre soin de l’environnement, la machine à broyeur intégré prend aussi soin de votre portefeuille.

Bien choisir votre machine à café à grain

On ne choisit pas sa cafetière, surtout pas pour une entreprise.

À prendre en compte, ces quelques critères :

  • Le coût qui peut varier d’un type à un autre,
  • Le nombre de buveurs de café dans votre team,
  • Des dimensions adaptées à votre table de travail,
  • Une machine avec ou sans cappuccinatore.

Leave a comment