Lorsque vous entendez ” embaucher pour la diversité “, vous pensez probablement aux efforts déployés pour embaucher plus d’employées ou de membres de groupes minoritaires sous-représentés.

Une autre façon importante de diversifier votre équipe, cependant, est l’âge. Beaucoup ont récemment dépassé la génération X comme la plus grande génération de travailleurs. Selon le Pew Research Center, les millénaires et la génération X occupent environ 34 % de la main-d’œuvre.

Il reste donc les baby-boomers. Avec la génération qui prend sa retraite à un rythme de 10 000 par jour, il est facile d’oublier qu’ils constituent toujours une force formidable dans le milieu du travail. Ils représentent 29 % de la population active. Les plus jeunes baby-boomers n’ont qu’une cinquantaine d’années. Et de nombreux baby-boomers plus âgés continuent de travailler, par choix ou par nécessité.

Les baby-boomers n’ont pas le facteur nouveauté pour eux. Et oui, ils sont moins susceptibles de bien connaître les dernières technologies. Mais il y a encore beaucoup de raisons pour lesquelles vous les voulez dans votre équipe. En voici six :

Expérience

⧪ C’est le plus évident, n’est-ce pas ? Les membres les plus âgés de la génération travaillent depuis plus de 45 ans et les plus jeunes travaillent depuis 30 ans. Parfois, rien ne peut remplacer le temps.

Simma Lieberman dirige une entreprise de consultation et travaille avec des organisations pour bâtir des cultures d’inclusion. Elle est elle-même une baby-boomers, la seule qui travaille dans un bureau de sept étages rempli d’entreprises en démarrage dirigées par des millénaires. Le régime de travail est mutuellement avantageux.

“Je peux partager des erreurs et des connaissances en affaires que les gens beaucoup plus jeunes que moi n’ont pas “, dit-elle. “Ils respectent mes idées, et j’apprends beaucoup de choses sur la rapidité pour atteindre les objectifs.”

“Les millénaires doivent cesser d’examiner l’écart d’âge des baby-boomers et se demander comment l’expérience de cette personne peut m’aider “, dit Dennis Theodorou, vice-président de JMJ Phillip Executive Search. “Nous le voyons souvent comme l’une de nos entreprises est spécialisée dans la planification de la relève. Nous allons interviewer un baby-boomer avec 40 ans d’expérience et notre conseil d’administration pense que l’introduction de l’étoile montante avec un MBA peut remplacer le baby-boomer par un ” petit toilettage “. Ça ne marche pas forcément comme ça.”

Leadership

⧪ Alphabet (anciennement Google) président exécutif Eric Schmidt est arrivé dans l’entreprise en 2001 dans le rôle de PDG, a amené à “baby sit” co-fondateurs de l’entreprise Larry Page et Sergey Brin. À l’époque, Schmidt était au milieu de la quarantaine et Page et Brin étaient dans la vingtaine. Avec 18 ans de plus d’expérience de vie et d’affaires, le baby-boomer a été en mesure de diriger l’entreprise d’une manière que ses homologues de la génération X, brillants mais verts, n’étaient tout simplement pas équipés pour le faire. Toutes ces années plus tard, ses résultats parlent d’eux-mêmes.

Page et Brin étaient des étudiants diplômés de Stanford lorsqu’ils ont conçu Google. L’école est souvent appelée “bulle”. C’est un moment et un endroit merveilleux pour absorber de nouvelles informations et acquérir de nouvelles expériences. Mais elle peut aussi être insulaire et ne pas refléter fidèlement les réalités du monde réel. Theodorou trouve qu’il y a souvent un grand écart entre les compétences acquises à l’école et les compétences acquises sur le lieu de travail.

“Avec les nouveaux diplômés, vous pouvez passer beaucoup de temps à leur donner des conseils qu’ils n’ont jamais reçus dans leur éducation ou à l’université “, dit-il. “Le fait d’avoir des employés de la génération du baby-boom, qui ont été là et l’ont fait dans leur vie et leur travail, pour aider à encadrer et à encadrer une jeune équipe a des avantages énormes.

Une perspective différente

⧪ Lorsqu’un groupe de personnes ayant les mêmes antécédents se réunissent, le son peut commencer à ressembler à celui d’une chambre d’écho. Leur expérience commune signifie qu’ils sont plus susceptibles de voir le monde à travers la même lentille, et que les idées nouvelles sont moins susceptibles d’émerger.

“Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes, le fait d’avoir différentes générations d’employés qui s’attaquent au même problème apporte un niveau beaucoup plus élevé de créativité, de perspective et d’empathie qui est vraiment unique “, dit Lidia Shong, chef du marketing chez aboutLife, un site Web de planification de la retraite. “Les baby-boomers comprennent mieux que quiconque les problèmes de certains clients et ont souvent une meilleure idée de ce qu’il faut pour les résoudre.”

Ce point de vue alternatif peut même être utile dans des domaines considérés comme les domaines exclusifs des jeunes générations, comme le marketing numérique.

“Dans mon secteur d’activité, le fait d’être incroyablement ouvert à la façon dont la plus grande variété de personnes recherchent de nouveaux contenus et les consomment “, explique Michael Johnson, directeur du marketing de recherche pour Proformative, une plateforme de développement professionnel pour les professionnels de la finance. “Si je ne me pousse pas à être ouvert à d’autres façons d’utiliser la recherche, je ne suis pas aussi efficace. Je pense que les baby-boomers, qui ont vu plus de changements et vécu plus de types d’expérience humaine qu’une personne après seulement quelques années de carrière, sont souvent plus ouverts à la variété des possibilités et ne sont pas aussi facilement attirés par la mode du jour.

La crédibilité

⧪ Je travaille pour une entreprise de technologie, et dans cette industrie, il peut être facile de se sentir dépassé une fois qu’on a franchi la barre des 30. Il est parfois difficile de se rappeler que dans de nombreuses industries, les jeunes peuvent évoquer le scepticisme plutôt que la confiance. Considérez ceci : Préféreriez-vous être opérée par une résidente de 28 ans fraîchement sortie de l’école de médecine, ou par une chirurgienne avec un couple de décennies et des milliers de chirurgies à son actif ?

Le franchisage est une autre industrie où la présence d’un baby-boomer dans votre équipe peut augmenter le quotient de crédibilité. “Dans le franchisage, il faut qu’il y ait la confiance “, déclare Marty Welch, directeur du développement du Legacy Franchise Group. “Il n’y a pas beaucoup de gens dans la vingtaine et la trentaine dans l’industrie. Les investisseurs veulent avoir des antécédents de réussite commerciale.”

L’immobilier, dit-il, c’est la même chose. “On ne voit pas beaucoup de professionnels de l’immobilier très performants qui ont une vingtaine d’années. Si un agent est âgé de 23 ou 24 ans, les clients sont susceptibles de penser : ” Que savent-ils de l’entreprise ? “Ils n’ont même pas d’hypothèque !”
Compétences interpersonnelles

⧪ Parfois, il semble que personne ne décroche jamais le téléphone, sans parler de prendre le temps d’une conversation en personne. Depuis leurs années de formation, les millénaires envoient des SMS, des courriels et des messages, de sorte que la communication par texte est souvent leur défaut. Même si cela convient aux amis et à la famille, cela peut présenter un sérieux désavantage sur le lieu de travail.

“La jeune génération est très rapide avec les pouces, mais pas aussi rapide avec la langue “, dit Welch. “Il peut être gênant d’un point de vue interpersonnel une fois qu’ils arrivent dans le monde des affaires. Les personnes âgées préfèrent serrer la main de quelqu’un plutôt que de lui envoyer un courriel. “Quand on se rencontre face à face ou au téléphone, les conversations difficiles peuvent être plus faciles à avoir.”

Capacité d’adaptation

⧪ La technologie progresse à un rythme plus rapide que jamais auparavant, et l’adoption de nouvelles technologies est une seconde nature après des millénaires. Dans l’ensemble, ils ont été adoptés plus tôt que les baby-boomers, mais il y a aussi quelque chose à dire sur le chemin parcouru par les baby-boomers.

“Alors que les millénaires connaissent généralement mieux les nouvelles technologies, les baby-boomers ont dû apprendre et s’adapter à différentes technologies – et donc à des façons complètement différentes de faire les choses – à de multiples reprises au cours de leur carrière “, dit Shong. “Cette expérience leur donne une certaine capacité d’adaptation et de résilience que les millénaires n’ont pas encore acquise. De nombreux baby-boomers se sont réinventés en milieu de travail et peuvent fournir une foule de renseignements sur la façon dont les gens s’adaptent aux nouvelles technologies et aux nouveaux systèmes parce qu’ils y sont déjà allés.

Rishabh Bahl, co-fondateur de l’application de soins de santé TechWiss, convient que le fait d’avoir des membres de son équipe qui ont été témoins de la révolution numérique depuis le début lui donne une longueur d’avance.

“L’un des principaux avantages d’avoir des baby-boomers au sein du personnel, c’est qu’ils ont vu la transition de l’âge manuel/analogique au numérique “, dit-il. “Cela signifie qu’ils peuvent nous aider à comprendre ce que nous n’avons pas vu comme des millénaires, ce qui pourrait aussi signifier une nouvelle approche pour cibler cette section du marché.

Surmonter les préjugés

⧪ J’ai abordé en détail six raisons d’embaucher des baby-boomers, mais il y a d’autres raisons. Un qui me vient immédiatement à l’esprit est la stabilité : Les baby-boomers n’ont jamais été aussi enclins à faire des sauts d’emploi que les millénaires, et ils sont encore moins enclins à le faire pendant l’auguste période de leur carrière. Le deuxième est le réseau : Combien de personnes, une personne de 25 ans connaît-elle par rapport à une personne de 55 ans ? Et un autre encore, c’est l’abordabilité : Les baby-boomers plus âgés sont maintenant à l’âge de la retraite et cherchent du travail pour satisfaire une passion plutôt qu’un besoin financier (en plus, ils bénéficient probablement de l’assurance-maladie et vous feront économiser sur les frais d’assurance).

Les avantages d’une main-d’œuvre intergénérationnelle sont multiples. Mais, comme la plupart des efforts concertés d’embauche pour la diversité, il faut examiner les préjugés et les vérifier à la porte.

“Les jeunes employés doivent comprendre et respecter le fait qu’ils ne peuvent pas se contenter de sauter sur les décennies de vie et d’expérience des employés plus matures “, dit Bahl, cofondateur du millénaire. “J’ai surmonté tous les préjugés que j’avais dans le passé. Nous ne devons pas considérer l’âge comme un préjudice.”

Leave a comment