Êtes-vous à la recherche d’une formation intéressante pouvant vous garantir une employabilité immédiate sur le marché ? Suivez une formation de recruteurs. Ce professionnel ne chôme guère et est très sollicité sur le marché. Découvrez ici les perspectives de carrières qui s’offrent à vous après votre formation et les avantages que vous pourrez en tirer.

Quelques carrières envisageables pour un recruteur

En suivant une bonne Formation chargé de recrutement, vous pourrez décrocher facilement un poste dans une entreprise structurée comme team leader et ensuite comme manager. À ces postes, vous avez pour principale mission de gérer les ressources humaines.

De même, vous pouvez travailler à votre compte en vous spécialisant dans les domaines comme : l’informatique, le domaine juridique, l’ingénierie ou encore les finances.

Même si à première vue ces secteurs n’ont strictement aucune commune mesure avec le recrutement, elles vous offrent l’avantage de devenir par exemple head hunter. Le head hunter est le professionnel s’occupant de l’executive searcher. Il a pour mission de rechercher des candidats pour les postes de manager de moyen ou haut niveau dans les domaines précités.

De même, en approfondissant vos connaissances en marketing, la possibilité de devenir un social recruiting ou encore un career coach sollicité dans les centres d’orientation et de placement des universités, vous est offerte.

Les avantages du métier de recruteurs

En optant pour l’un des postes ci-dessus recommandés suite à une bonne formation en recrutement, vous bénéficierez de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

La rémunération assez bonne

En fonction de vos résultats, vous serez financièrement motivés. Autrement dit, vous percevrez une rémunération alléchante. Plus vous parviendrez à trouver des solutions de recrutements pour les clients et à atteindre les objectifs fixés, plus votre rémunération grossira.

Les possibilités de vite gravir les échelons

Dans ce métier, les éléments compétents arrivent très vite à évoluer vers des postes de direction plus élevés. Vous pourrez par exemple, très vite, passer de directeur de filiale à chef secteur.

Retenez ceci, dans ce secteur, vous serez jugés en fonction de vos résultats et non sur vos années de carrières. Belle perspective donc pour les jeunes aspirants à cette profession.